17
Juil

Comment nettoyer ma cuisine ?

Il est souvent important de rappeler les quelques conseils permettant de nettoyer et d’entretenir votre cuisine sur du long terme.

Nettoyer vos façades de cuisine

Les surfaces de façades et de meubles de cuisine sont facilement entretenues par la simple utilisation de produits de nettoyage en vente courante dans le commerce. Le plus rapide consiste à utiliser de l’eau tiède additionnée d’un peu de produit vaisselle.

Pour les façades de cuisine en bois et les autres éléments en bois véritable (par exemple, corniches, cache-lumières, alèses de plans de travail…) nous recommandons l’utilisation seule d’eau tiède et d’une peau de chamois pour le nettoyage. Pour des cas plus difficiles, comme l’enlèvement de taches de graisse, de crème, de marqueurs ou similaires, sur vos meubles de cuisine, utilisez de l’alcool ménager dilué dans de l’eau tiède. Nous déconseillons l’utilisation de polish ou de cire pour l’entretien du bois naturel.

Il est important que la laque transparente servant de protection aux éléments de cuisine en bois naturel ne soit ni endommagée ni dissoute par les produits d’entretien. N’utilisez jamais de nettoyants liquides agressifs ou de produits de nettoyage à récurer et encore moins de gratounette.

Nettoyer vos intérieurs de meubles

Vous pouvez également prolonger la durée de vie de votre cuisine en graissant les pièces « mobiles » qui sont utilisées très souvent, comme les charnières, avec une goutte d’huile environ tous les deux ans. Pour un fonctionnement impeccable des coulisses, veillez à les nettoyer régulièrement et à éliminer à l’aide d’un couteau les particules de saleté qui s’y trouvent.

Nous restons bien évidemment à votre service si vous avez la moindre question concernant l’entretien de votre cuisine.

Share Button

Les archives