10
Avr

Une cuisine à vivre pleinement intégrée à la pièce de vie !

Découvrez en détails le projet que nous avons réalisé pour cette famille qui souhaitait une véritable « cuisine à vivre » qui fasse partie intégrante de leur pièce de vie et ce que les clients en pensent !

Attentes des clients

Une famille avec enfants, aimant cuisiner, avoir de l’espace, de la convivialité.

L’élément important consistait à conserver un bel espace salon et, de ce fait, à supprimer la table de salle à manger « classique » au profit d’un espace repas, côté cuisine, pour 8 personnes.

Autres besoins :

  • Un espace de plan de travail confortable
  • Un volume de rangements fermés plutôt conséquent
  • Des aménagements fonctionnels, notamment pour décharger et recharger le lave-vaisselle
  • L’intégration de la cuisine dans la grande pièce de vie, permettant d’être tous ensemble sans se gêner
  • Une décoration sobre et élégante pour pouvoir recevoir dans la cuisine

 

Les deux propositions

Projet 1

Pour cette première version, nous avons proposé un espace repas distinct de l’espace de préparation, tout en étant assez proche du salon. La table est positionnée à hauteur du plan de travail pour faciliter les échanges entre plan et table.

Les armoires ainsi que les meubles permettent un volume de rangement complété par une arrière cuisine, le plan disponible entre la cuisson et le point d’eau permet de cuisiner avec aisance. Le positionnement de la table permet également de passer facilement les plats et vaisselle de la table à la cuisine.

Vues 3D Projet 1

 

Projet 2

Dans cette seconde version, nous avons souhaité utiliser l’intégralité de l’espace, en positionnant la table au cœur de la cuisine. Cela a permis de profiter d’un pan entier de mur pour créer des rangements conséquents. La partie plan de travail s’ouvre davantage sur la partie repas et salon, permettant une circulation fluide.

L’espace repas classique (à hauteur de table normale) a été positionné au centre de la cuisine, décalé vers le mur du fond. Les meubles bas, côté salon, ont été positionnés afin de créer une zone de convivialité (servant de banc, de petite table de jeux pour les enfants et de rangement), tout en faisant le lien entre la cuisine et le salon.

Vue 3D Projet 2

 

Finalisation du projet avec les clients

Lors de la présentation des projets aux clients, le projet plus ouvert en termes de circulation (projet 2) a été privilégié. L’idée du projet 1 de la table à hauteur de plan de travail (et non hauteur classique) a été conservée, afin d’augmenter la convivialité. Nos échanges ont abouti à l’idée de créer un îlot central servant de table, avec un module de rangement « petit déjeuner ».

Vues 3D projet finalisé

 

La cuisine terminée

Voici en images l’aboutissement du projet avec une grande cuisine à vivre très fonctionnelle pour cuisiner, partager de bons moments en famille et recevoir !

Photos réalisation

 

Ce qu’en pensent les clients

« Chère Isabelle,

Je tenais à te remercier pour la qualité de la prestation réalisée par toi et ton équipe pour la réalisation de notre cuisine. L’ensemble des conseils pratiques, auxquels nous n’avions pas pensé, apportés dans la pré conception ont été pour nous précieux pour arriver au final à une cuisine fonctionnelle, très agréable à vivre et de qualité. Le fait d’avoir plusieurs plans proposés et aussi une représentation visuelle, et très réaliste, de ce que sera la cuisine dans son environnement, permet de se projeter beaucoup plus facilement. Merci aussi à l’ensemble de l’équipe de pose, souriante, agréable et très pro.

C’est un bonheur au quotidien. Alors merci à toi et à l’ensemble de ton équipe. »

 

Cet article sur nos outils de présentation 3D pourrait vous intéresser !

 

 

Share Button

Les archives