07
Fév

Photos de votre cuisine en 3D, outil pour vous aider à faire les bons choix ?

Vous souhaitez vous lancer dans la réalisation d’un projet cuisine ? Vous ne savez pas vraiment ce que vous souhaitez ni comment faire les bons choix ? Visualiser votre cuisine en 3D vous permettra-il de décider facilement ?

Quelques pistes dans cet article !

1 – La réflexion sur vos besoins

Première étape importante, réfléchir sur vos besoins. De nombreuses questions sont importantes pour poser les bases de votre projet.

Une erreur courante consiste à se focaliser tout de suite sur les contraintes de votre pièce. Forme de la pièce, fenêtres, portes, radiateurs, chaudière, gaine technique… sont autant d’éléments qui influent sur l’organisation de l’espace. Dans la pratique, vous auriez tendance à vous focaliser tout de suite sur ces éléments, en disposant les éléments en conséquence, car on pense qu’il n’y a pas forcément beaucoup de solutions possibles.

Mieux vaut commencer par le commencement !

Nous vous aidons à lister vos besoins sur la base de questions variées. Par exemple :

  • quelles sont vos habitudes de course (gros pleins ponctuels, courses régulières…)
  • quelles sont vos habitudes en cuisine (vous vous étalez partout ou vous restez concis, en rangeant tout au fur et à mesure ?)
  • Quels sont les usages de cette pièce (cuisine / repas / travail / échanges…)
  • Etc….

Ceci vous permet d’une part d’avoir les idées claires, et d’autre part de bien poser le cadre de votre projet. Cette étape est indispensable pour nous permettre de concevoir et vous présenter ensuite des projets adaptés à vos besoins !

Je vous invite également à consulter l’article « qu’est-ce qu’une cuisine réussie » pour un apport complémentaire !

2 – La modélisation : votre cuisine en 3D  et en plan

C’est là où les outils informatiques entrent en scène et permettent de vous projeter dans la cuisine de vos rêves. Au début, c’est l’organisation de l’espace qui concentre toute votre attention, afin de déterminer la meilleure organisation possible, en fonction de votre cahier des charges. Les plans, et photos 3D vous projettent instantanément dans votre nouvel environnement, ce qui vous permet d’avoir plus facilement un regard critique. Les choses qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, de manière à faire évoluer votre projet.

L’outil informatique est donc un atout majeur et sécurise vos décisions. Le rendu est très proche de la réalité finale, comme vous pouvez le voir avec ces quelques photos 3D/Réel.

photo cuisine en 3D

 

Cuisine 3D photo

Attention toutefois, la 3D reste un outil et une aide à la décision ! Nous ne pourrons pas reproduire avec fidélité les textures et les nuances de couleurs très précises. Pas de panique cependant, les nombreux échantillons dont nous disposons vous permettent, en complément des vues 3D, d’affiner le côté esthétique, pour une sécurisation complète de vos choix.

A très vite dans notre show room pour travailler sur votre projet !

Share Button

Les archives